
La lutte contre les ZFE n’est pas terminée, l’abrogation a été effectivement voté par le parlement, c’est déjà une étape fondamentale, mais ça doit maintenant passer en commission paritaire (avec encore éventuellement d’autre recours possibles) il faut donc maintenir la pression sur nos institutions.
Nous n’avions pas de ZFE dans l’Oise, mais beaucoup d’entre nous naviguent sur l’ile de France ou ailleurs et sont donc concernés, même en tant qu’automobilistes d’ailleurs, il faut donc se mobiliser solidairement et nationalement.
Après concertation, nous avons convenu de rejoindre la manifestation organisée à Rouen (qui était une ZFE) par l’antenne 76 le 27 septembre 2025, avec un point de rendez vous à Beauvais comme point de ralliement et départ de notre convoi de motards Isariens vers Rouen.
Les modalités exactes de lieu et heures seront communiqués ultérieurement, mais retenez la date du 27 septembre pour soutenir le mouvement et continuer à crier l’aberration et l’injustice de ces ZFE tel qu’elles étaient présentées, notamment en nous excluant du dispositif alors que nous sommes, nous les 2 RM, une vraie solution au problème de pollution et engorgement des villes !!!
Parlez en autour de vous, d’une manière générale, toutes les manifestations organisées par la FFMC sont ouvertes à tous les motards, les non adhérents sont toujours les bienvenus, dès lors que leurs participations respectent nos valeurs FFMC de solidarité motarde, respect et citoyenneté.